Centre de formation et d'édition Mini Génie



CIBLER LES BONS CLIENTS

Vous souhaitez créer une stratégie de marketing efficace pour vendre vos livres?

Vous aimeriez avoir un peu d’aide pour créer votre entonnoir de vente?

Vous désirez concevoir des séquences de courriels pour convertir vos visiteurs en clients?


Je vous offre 20 minutes gratuites pour discuter de vos ventes de livre.

Donnez-moi vos disponibilités en cliquant, plus bas, sur le bouton rouge.


Trouver de nouveaux clients

Combien de temps un visiteur reste-t-il sur votre site avant de quitter la page? En moyenne, moins de cinq secondes.
Une fois sur votre site, les visiteurs évaluent rapidement la pertinence d’y rester. S’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, un mot ou une expression spécifique, ils quittent votre site. À défaut de les retenir, vous pouvez au moins obtenir leurs coordonnées afin de les relancer. Vous devez créer une bonne stratégie de vente qui commence avec la collecte des informations de vos contacts. Ces derniers sont considérés comme des prospects s’ils vous laissent leurs coordonnées. Lorsque des visiteurs surfent sur votre site internet ou si des gens vous appellent ou encore si vous avez l’opportunité de les rencontrer lors d’un salon ou dans un autre contexte, vous devez créer trois incitatifs afin d’obtenir leurs coordonnées :

  1. le formulaire de contact pour les demandes de renseignement;
  2. le numéro de téléphone;
  3. le formulaire de capture de courriel.


Le formulaire de contact
En installant des formulaires de contacts et des boutons d’appels à l’action un peu partout sur le site, vous incitez les visiteurs à vous contacter et vous laisser leurs coordonnées. Vous pouvez le faire dans le pied de page, dans la marge ou sur la page Contactez-nous ou Nous joindre.

Le numéro de téléphone
En mettant en évidence votre numéro de téléphone sur le site Internet et dans vos courriels, vous incitez les visiteurs à vous contacter. Certaines entreprises utilisent même un système de traçabilité pour comptabiliser les appels générés par leur site.

Le formulaire de capture de courriels
En offrant une capsule vidéo ou un PDF gratuit en échange du courriel du visiteur, vous lancez un infaillible entonnoir automatisé de vente afin de convertir le visiteur en prospect et, éventuellement, en acheteur (voir plus bas la section sur l'entonnoir de vente).


Comment convertir un prospect en client? Grâce à un entonnoir de vente!
Le visiteur devient prospect en cliquant sur ce que vous offrez, comme un extrait gratuit de votre livre. Et il se transforme ensuite en client grâce à une série de courriels bien rédigés ou un suivi personnalisé. Il suffit de créer une séquence d'actions stratégiques parmi les nombreuses séquences: 

  • séquence pour entonnoir de vente;
  • séquence pour conseils;
  • séquence de suivi;
  • séquence pour abandon d'achat;
  • etc.

Lors de notre formation Promotion et vente du livre, je vous présente les différentes séquences afin que vous puissiez mettre en oeuvre votre entonnoir de vente.  


Est-ce que Facebook et Twitter peuvent vraiment vous aider? Oui et non!
Les gens ne sont pas nécessairement en recherche d’information sur les médias sociaux. Même s’il peut être intéressant de rejoindre un grand nombre de gens sur ces plateformes, vous devez plutôt offrir du contenu de qualité sans vendre. En publiant des articles ou des posts, vous attirez l’attention des internautes qui cliquent sur vos publications. Ils entrent alors dans votre entonnoir de vente, à l’extérieur des médias sociaux. De cette façon, vous respecterez les conditions d'utilisations de ces plateformes en détournant les gens intéressés par votre offre vers votre site sans payer pour la publicité.


VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS?

SE POSITIONNER SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

OBTENIR LEURS COORDONNÉES 

​​​​Où trouver de nouveaux clients? Si vous aviez accès à vos statistiques de visite, vous seriez surpris de constater que des centaines, voire des milliers de gens, visitent déjà votre site.

Qui sont-ils? Pourquoi ne vous contactent-ils pas? Pourquoi ne laissent-ils pas de traces de leur passage?


Votre site internet représente une vitrine pour vos produits et services, en l'occurrence pour vos livres, ateliers, conférences et autres. Toutefois, avant d’amorcer votre entonnoir de vente, vous devez mettre sur pied une stratégie pour visible votre site. Ensuite, il faut inviter et garder les visiteurs sur votre site. Vous pouvez les courtiser grâce à cinq endroits différents :

  1. Le positionnement dans les résultats de recherche
  2. La publicité payante
  3. La publicité selon le contexte
  4. Les liens entrants
  5. Les références de vos clients


Le positionnement dans les résultats de recherche
En créant des titres et des descriptions de qualité pour chacune des pages de votre site Internet, vous augmentez votre positionnement dans les résultats de recherche. Rédigez des textes qui contiennent des expressions spécifiques et des mots recherchés par les internautes. Créez du contenu de qualité qui optimisera votre site et favorisera son référencement. C’est l’approche la plus économique et la plus rentable à long terme. Ainsi, les gens qui cherchent un mot ou une expression dans Google vous trouvent rapidement.

Par exemple, plutôt que de créer un titre avec des termes trop professionnels comme Comment réduire une surcharge pondérale, écrivez simplement ce que les gens recherchent, c'est-à-dire : Comment maigrir ou Comment perdre du poids.

En bref, pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultat de recherche, sélectionnez les bon mots et placez-les dans les titres, les descriptions et métadonnées de votre site.


La publicité payante
Nous ne vivons plus à l'ère des publicités dans les journaux. La publicité au coût par clic dans les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux représente un bon investissement, si vous avez un budget plus substantiel. Cela vous permet d’attirer des visiteurs de qualité selon leur champ d’intérêt. Cette approche est plus efficace que le simple positionnement dans les résultats de recherche, mais beaucoup plus dispendieuse. Encore une fois, le choix des mots pour le titre de la publicité fait toute la différence. Faites des tests.

La publicité selon le contexte
La publicité contextuelle cible, sur d’autres sites que le vôtre, des prospects selon leur champ d’intérêt afin de leur faire connaître votre entreprise. Google Adsense se spécialise dans ce domaine.

Les liens entrants
En écrivant des textes que vous publiez sur d’autres plateformes, sur des sites référents comme des blogues, vous créez un lien entrant (back link) qui pointe vers votre site. Ceci vous donne plus de crédibilité, augmente votre visibilité et améliore votre SEO (search engin optimisation).

Les références de vos clients
En fidélisant vos clients, vous leur rappelez que vous existez. S’ils ont apprécié votre produit ou s’ils ont obtenu un bon service, ils vous recommanderont à leurs connaissances. Vous pouvez aussi mettre sur pied un programme de récompense pour leurs références ou un programme d'affiliation.

L'ENTONNOIR DE VENTE

4 conseils pour obtenir plus de clients

et vendre plus de livres...